AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez|
Les comptes/blogs à suivre.
avatar
Messages : 712
Date d'inscription : 10/09/2016
MessageSujet: Les comptes/blogs à suivre. Mar 27 Nov - 17:50
GENEPI

Site genepi :  genepi.fr
Facebook national : https://www.facebook.com/genepi.france/
Twitter national : @genepifrance
Prises de positions:  Guide des adages, toutes les Prises de positions - Juillet 2018

BLOGS: 

OIP (Observatoire International des Prisons) : Articles, témoignages, communiqués, actualités: 
La section française de l’Observatoire international des prisons (OIP-SF) est une association loi 1901 qui agit pour le respect des droits de l’homme en milieu carcéral et pour un moindre recours à l’emprisonnement.

BAN PUBLIC: Articles, rapports, surtout thématique des morts en détentions (chiffres, informations):
Association areligieuse, adogmatique et apolitique, qui a pour but de favoriser la communication sur les problématiques de l’incarcération et de la détention, et d’aider à la réinsertion des personnes détenues. Les informations disponibles en ligne touchent autant à la vie “ dedans ” que “ dehors ”. Les archives intègrent des documents aussi différents que des textes de lois, des rapports, des lettres, photos, dessins, articles, études, statistiques, liens hypertextes ou interviews, structurés par une base de données et coordonnés par un puissant moteur de recherche. 

PRISON INSIDER: Enquête, reportage, vidéos sur les prisons autour du monde:
Prison Insider a pour objet de faire connaître les conditions de détention et de promouvoir les droits et la dignité des personnes privées de liberté partout dans le monde. Il valorise les bonnes pratiques par comparaison et favorise le témoignage et les solidarités.

CARCEROPOLIS : Newletters, Articles, informations sur la prison. 
A l’origine du projet, l’engagement bénévole de citoyens, sans lien apparent avec la prison, mais convaincus que ce sujet central du vivre ensemble mérite mieux que les éphémères feux de la rampe médiatique. Ce projet n’aurait pas pu avoir lieu sans le soutien et la mise à disposition des œuvres des auteurs, réalisateurs et producteurs, ainsi que l’engagement des acteurs associatifs. Qu’ils en soient ici vivement remerciés.

ORGANISATIONS ET ASSOCIATIONS:

FARAPEJ: Rapports, rassemblement d'associations, sensibilisation. 


100MURS : intervention aux des jeunes et personnes détenues:
100 murs c’est une équipe pluridisciplinaire de professionnels qui interviennent en milieu ouvert ou fermé, auprès de jeunes en rupture ou de personnes détenues afin de prévenir la récidive et d’endoctrinement radical violent. Les jeunes en rupture familiale ou/et en décrochage scolaire ressentent un sentiment d’exclusion, de frustration, une absence de perspectives d’avenir ,qui entraînent une dégradation de l’estime de soi peut les conduire à un mode relationnel dominé par l’agressivité ou le ressentiment envers les valeurs de notre société.

LE COURRIER DE BOVET: Aide de détenu, écriture, correspondance: 
Les personnes détenues ont les mêmes besoins fondamentaux que chacun de nous. Leur parcours de vie les a placées à l'écart temporairement. La correspondance contribue à lutter contre leur isolement et leur solitude. 
Le Courrier de Bovet organise des échanges de lettres réguliers et durables entre des détenus et des personnes bénévoles. Cette correspondance aide au retour à la vie sociale future en maintenant un lien avec le monde extérieur.


ENJEUX D'ENFANTS: à Rennes, lien parents/enfants, aide aux détenus:
Notre association a donc pour but, selon ces statuts, depuis mai 2009 « d’aider, par tous les moyens appropriés, à la relation entre : l’enfant et son parent détenu ou tout autre tiers incarcéré avec lequel il a entretenu des liens affectifs et éducatifs, susceptible de pouvoir bénéficier d'un droit de visite. & l'enfant détenu et ses parents ou tout autre tiers avec lequel il a entretenu des liens affectifs et éducatifs, susceptible de pouvoir bénéficier d'un droit de visite.

BRIN DE SOLEIL: à Rennes, aide aux détenus et leurs proches, sensibilisation: 
L’action principale de Brin de soleil est évidemment l’accueil que nous offrons aux proches de personnes incarcérées dans nos trois maisons que ce soit au moment des parloirs ou des UVF (Unités de vie familiales) dans les maisons Ti Tomm ou Luciole ou l’hébergement à la maison l’Arc-en-ciel.

VISITEURS DE PRISON: visiter un détenu sur des années, aide aux détenus.

DEFENSEURS DES DROITS: institution administrative indépendantes pour la défense des droits, les personnes détenues peuvent les contacter.


CGLPL Contrôleur général des lieux de privation de liberté : Le Contrôleur général peut visiter à tout moment, sur l’ensemble du territoire français, tout lieu où des personnes sont privées de liberté.Notamment, les établissements pénitentiaires : maison d’arrêt, centre pénitentiaire, centre de détention, maison centrale, établissement pour mineurs, centre de semi-liberté, centre pour peine aménagée, le centre national d’observation.
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» [FAQ] Comptes de Capitaines en attente.
» Une très belle série à suivre : Terres Indiennes sur ARTE
» Marche à suivre pour le bon déroulement de la CDR
» Liste des comptes & Level invocateur

GENEPI GRAND-OUEST :: ACCUEIL :: S'informer :: La base de données