AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Cinémathèque : films, court métrage, fictions
Invité
MessageSujet: Cinémathèque : films, court métrage, fictions Cinémathèque : films, court métrage, fictions EmptyMer 14 Déc - 11:49
-> Blow up : La prison au cinéma 
 -> La vidéothèque du Genepi
-> Médiathèque numérique (accès gratuit avec l'abonnement aux bibliothèques de Rennes. 3€ par an).

Ombline de Stéphane Cazes (2012), sur l'histoire d'une mère en prison.
Un prophète de Jacques Audiard (2009), sur l'histoire d'un jeune détenu confronté à la violence d'une prison.
Meurtre à Alcatraz de Marc Rocco (1995), adapté de l'histoire vrai d'un ancien détenu à l'isolement dans la prison d'Alcatraz. 
Les yeux des oiseaux de Gabreil Auer (1983), film/docu à propos de prisonniers politiques dans une prison d'Uruguay. 
La ligne verte de Frank Darabont (1999), dans le couloir de la mort. 
The road to Guantanamo de Michael Winterbottom (2006), l'histoire vraie d'un ancien détenu de Guantanamo. 
- Court Métrage - Grand Corps Malade - Le Bout Du Tunnel
- Court métrage - Evadés - (mineurs, rencontres entre un évadé de prison et une jeune qui a fuit après un vol) créée par des élèves.
- Iténéraires, 1h30,
résumé:
- De sas en sas, sur les femmes qui attendent avant un parloir.
- Sous X, 1h30,
résumé:

Sur la justice,
12 hommes en colère de Sidney Lumet (1957), LE classique des classiques. 
La défense Lincoln de Brad Furman (2011). 
Omar m'a tuer Roschdy Zem (2011), sur l'affaire Omar Raddad. 
-
Hella
Hella
Messages : 139
Date d'inscription : 14/09/2016
MessageSujet: Re: Cinémathèque : films, court métrage, fictions Cinémathèque : films, court métrage, fictions EmptyVen 16 Déc - 18:47
Ça y est j'ai retrouvé le film dont je parlais à la réunion la dernière réunion, c'est KILL THE GRINGO, ça se passe dans une prison mexicaine qui en fait est carrément un ville à part entière...
Kill the gringo un film de Adrian Grunberg (2012), http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=105104.html
Invité
MessageSujet: Re: Cinémathèque : films, court métrage, fictions Cinémathèque : films, court métrage, fictions EmptyVen 16 Déc - 22:39
Merci pour les idées de films ! Trop cool Hella que tu ais retrouvé, je vais me regarder ça sous peu ça me disait bien !
Invité
MessageSujet: Re: Cinémathèque : films, court métrage, fictions Cinémathèque : films, court métrage, fictions EmptySam 17 Déc - 10:15
Vous avez aussi Hunger (Steve McQueen II, 2008) qui est assez incroyable: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=115096.html
Genepi Grand-Ouest
Genepi Grand-Ouest
Messages : 301
Date d'inscription : 12/08/2015
MessageSujet: Re: Cinémathèque : films, court métrage, fictions Cinémathèque : films, court métrage, fictions EmptyMar 10 Oct - 14:27
Pour infos : avant première du documentaire "12 jours" de R.Depardon à l'Arvor le lundi 23 octobre. Le documentaire parle des hôpitaux psychiatriques.
Beryl
Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2017
MessageSujet: Re: Cinémathèque : films, court métrage, fictions Cinémathèque : films, court métrage, fictions EmptyDim 17 Déc - 10:15
Quelqu'un a accès à "Déménagement" de Catherine Richard ou sait où je pourrai me le procurer ? Il s'agit d'un film qui évoque le déménagement des détenus de Jacques Cartier à Vézin.

("12 jours" est vraiment bien et vaut le coup!)
Invité
MessageSujet: Re: Cinémathèque : films, court métrage, fictions Cinémathèque : films, court métrage, fictions EmptyDim 17 Déc - 19:14
@Beryl il est aux bibliothèques de Rennes, les champs libres.
CécileT
CécileT
Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2017
MessageSujet: Re: Cinémathèque : films, court métrage, fictions Cinémathèque : films, court métrage, fictions EmptyLun 18 Déc - 14:17
Sinon y a aussi le film César doit mourir (2012) des frères Taviani qui est génial, ça parle de la mise en scène d'une pièce de Shakespeare au théâtre de la prison de Rebibbia (Rome). I love you
Beryl
Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2017
MessageSujet: Re: Cinémathèque : films, court métrage, fictions Cinémathèque : films, court métrage, fictions EmptyLun 18 Déc - 16:28
Ok merci beaucoup Angélique!
Je note, Cécile ! Smile
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cinémathèque : films, court métrage, fictions Cinémathèque : films, court métrage, fictions Empty
Page 1 sur 1

GENEPI GRAND-OUEST :: ACCUEIL :: S'informer :: La base de données